Csound est un open source programmable par l'utilisateur de son logiciel de synthèse de grande puissance, à l'origine créé par Barry Vercoe au MIT en 1984. Les utilisateurs d'écrire des définitions d'instrument dans la langue de l'orchestre de Csound pour rendre les notes écrites dans la langue de partition de Csound, joué sur un contrôleur MIDI, ou générée sein de l'orchestre ou par un autre langage de programmation.
Csound contient une gamme complète d'oscillateurs numériques, des échantillonneurs, des filtres, générateurs d'enveloppe, des générateurs de nombres aléatoires, les modèles physiques, des granulateurs sonores, vocodeurs de phase, et d'autres générateurs unitaires a contribué pour plus de 30 ans par une communauté de musiciens, programmeurs et des chercheurs du monde le monde.
Cette version Android de Csound fournit une interface utilisateur avec des curseurs prédéfinis, des boutons, et trackpad pour contrôle en temps réel des instruments, ou l'utilisateur peut écrire une interface utilisateur personnalisée en HTML et JavaScript. L'application intègre avec des éditeurs de texte de sorte que l'application elle-même peut être utilisé pour développer des pièces de Csound.
Pièces Csound pour l'application peuvent inclure du code luajit ou JavaScript pour générer algorithmique scores.
L'application a été écrit par Victor Lazzarini et Steven Yi, et a été étendu et est actuellement maintenu par Michael Gogins.
Cette version ne fonctionne que sur Android 5.0 ou ultérieure.